Conditions générales de vente au 4 décembre 2024

1. OBJET DU PROGRAMME OU DE L’ABONNEMENT

Après avoir visité les installations du centre d’abonnement et avoir pris connaissance des prestations proposées, des horaires d’ouverture et du règlement intérieur (tous les deux affichés à l’accueil du centre et ci-dessous), le client(e) déclare souscrire un abonnement nominatif ou un programme incessible avec le centre, l’autorisant à accéder, durant la durée de l’abonnement ou du programme, aux installations LE PARADIS DU SPA•.

« Le Paradis du Spa en cabine privative, modelage, solarium et autres soins » : sur rendez-vous, dans la limite des places disponibles.

Les abonnements sont nominatifs, ils ne sont ni cessibles, ni échangeables ou remboursables. L’absence d’utilisation de l’abonnement ou du programme ne donne droit à aucune remise, aucun remboursement ou prolongation.


2. CONDITIONS D’ACCÈS

Le client(e) est autorisé(e) à accéder aux installations du centre sur rendez-vous, dans la limite des places disponibles.

L’accès au hammam, sauna et spa est possible pour plusieurs client(e)s en même temps. Vous pouvez réserver (sauf si le client(e) souhaite un accès privé, auquel cas le tarif sera revu avec la direction selon les plages horaires d’ouverture du centre affichées, dont il (elle) reconnaît avoir pris connaissance).

Les horaires d’ouverture ne peuvent être modifiés sans motif valable et les éventuelles modifications seront portées à la connaissance des clients par e-mail (exemple : horaire d’été, fermeture pour travaux, jours fériés, cas de force majeure). Ces modifications pourront entraîner une prorogation des dates de l’abonnement ou du programme à titre de compensation.

Si l’ensemble des cabines est réservé aux jours et heures souhaités par le client(e), le centre ne pourra en être tenu responsable. Néanmoins, le centre proposera, dans la mesure du possible, un autre créneau horaire et/ou un autre jour pour tenter de satisfaire la demande du client(e).

Le client(e) reconnaît à la direction du centre le droit d’exclure de l’établissement, par lettre motivée avec accusé de réception, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue serait contraire aux bonnes mœurs, présenter une hygiène douteuse, une tenue indécente ou notoirement gênante pour les autres clients ou le personnel du PARADIS DU SPA•, ou non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du centre.


3. MODALITÉS DE RÉSILIATION

Les abonnements ou programmes à durée initiale déterminée ne peuvent en aucun cas être résiliés par anticipation. La totalité du prix de l’abonnement ou du programme à durée initiale déterminée est due à l’avance lors de la souscription, mais pourra être payé à chaque rendez-vous, terme à échoir, suivant accord écrit avec le centre.

Le client(e) reconnaît avoir pris connaissance des tarifs à la séance unitaire, des programmes et des abonnements.

Résiliation :

  • À l’initiative de l’abonné(e) : La demande de résiliation est possible après une période de 6 mois ou 12 mois (selon la durée initiale souscrite) par courrier recommandé avec avis de réception, avec un préavis de deux mois.

  • À l’initiative du centre : L’abonnement est résilié de plein droit par le centre en cas de fraude dans la constitution du dossier d’abonnement (fausse déclaration, falsification des pièces) ou en cas de défaut de paiement. Un premier défaut de paiement entraîne la suspension de l’abonnement en attendant la régularisation, mais deux défauts de paiement consécutifs ou non peuvent entraîner la résiliation du contrat d’abonnement. Les éventuels frais d’impayés bancaires et de traitement restent à la charge de l’abonné(e).

En cas de résiliation pour fraude, le centre peut conserver, à titre de clause pénale, les paiements de l’abonnement perçus d’avance, sans préjudice des poursuites qu’il pourrait décider d’intenter.


4. RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le client(e) déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur affiché dans le centre et ci-dessous, qui contient notamment les règles de sécurité et d’hygiène, et déclare y adhérer sans restriction ni réserve. Il est néanmoins rappelé que :

  • Respect des équipements : Les équipements du PARADIS DU SPA• sont avant tout destinés au bien-être. L’utilisateur s’engage à respecter les recommandations et contre-indications affichées en cabine. Le centre décline toute responsabilité en cas de non-respect de ces dernières.

  • Précautions et hygiène : L’utilisateur s’engage à prendre toutes précautions nécessaires pour sa santé, sa sécurité et son hygiène, ainsi qu’à respecter les consignes affichées dans le centre ou données par le personnel. Le port du maillot de bain est obligatoire durant les séances de jacuzzi, hammam et sauna. L’utilisateur est responsable de ses effets personnels ; le centre décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration.

  • Ponctualité et annulations : Tout retard d’au moins 15 minutes sur l’heure du rendez-vous entraînera un refus d’accès à la cabine. La séance sera néanmoins facturée au tarif à la séance unitaire. De même, toute annulation de séance doit être explicitement formulée au moins 24 heures à l’avance, sous peine d’être facturée au tarif à la séance unitaire.


5. ATTESTATION / CERTIFICAT MÉDICAL

Le client(e) atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sauna à chaleur, le hammam et le jacuzzi en général, et plus particulièrement d’utiliser les appareils liés aux soins du corps et du visage « du Paradis du Spa » mis à disposition par le centre, dont il (elle) reconnait avoir une parfaite connaissance après présentation de ces équipements par le personnel du centre.

Le client(e) reconnait en outre ne présenter aucune contre-indication à la pratique du hammam, sauna à chaleur, jacuzzi, solarium et appareils pour le rajeunissement. Le client(e) remet, le jour de la signature du contrat, ou s’engage à remettre dans les 7 jours qui suivent, un certificat d’aptitude à la pratique des activités proposées par le centre, daté de moins d’un mois. À défaut de remise du certificat médical, l’abonné(e) ne peut invoquer la résiliation du contrat en cas de maladie, d’affection congénitale ou acquise, ou de conséquences d’accident dont le diagnostic a été porté antérieurement à la date de signature des présentes.


LE PARADIS DU SPA

Société indépendante, Dénomination SAS SL BEAUTY
767 A, avenue de l’Europe
50400 YQUELON
Tél. 02 33 89 53 05 – RCS Coutances 937 644 235


6. MÉDIATEUR

Conformément à la législation française, nous vous informons que le médiateur de la consommation pour notre établissement est CM2C. En cas de litige, vous pouvez le contacter aux coordonnées suivantes :

CM2C
14 Rue Saint Jean
75017 Paris
Email : cm2c@cm2c.net