Conditions Générales de Vente

1. OBJET Du programme ou de l’abonnement

Après avoir visité les installations du centre d’abonnement et avoir pris connaissance des prestations proposées, des horaires d’ouverture et du règlement intérieur (tous les deux affichés à l’accueil du centre et ci dessous), le client(e) déclare souscrire un abonnement nominatif ou souscrire à un programme et incessible avec le centre, l’autorisant à accéder durant la durée d’abonnement ou du programme aux installations LE PARADIS DU SPA®.
« Le Paradis du Spa en cabine privative modelage solarium et autres soins » : sur rendez-vous, dans la limite des places disponibles. Les abonnements sont nominatifs, ils ne sont ni cessibles, ni échangeables ou remboursables. L’absence d’utilisation de l’abonnement ou du programme ne donne droit à aucune remise, aucun remboursement ou prolongation.

2. CONDITIONS D’ACCÈS

Le client(e) est autorisé(e) à accéder aux installations du centre sur rendez-vous, dans la limite des places disponibles. L’accès au hammam, sauna et spa sont pour plusieurs client(e) en même temps vous pouvez réserver ( sauf si le client(e) veut l’accès privé, dans ce cas le tarif sera revu avec la direction dans les plages horaires d’ouverture du centre affichées, dont il (elle) reconnaît avoir pris connaissance). Les horaires d’ouverture ne peuvent être modifiés sans motif valable et les éventuelles modifications seront portées à la connaissance des clients par e-mail. Exemple : horaire d’été, fermeture pour travaux, jours fériés, cas de force majeure. Ces modifications pourront faire l’objet de prorogations des dates de l’abonnement ou du programme à titre de compensation. Si l’ensemble des cabines étaient réservées aux jour et heure de réservation souhaitées par le client(e), le centre ne pourra en être tenu responsable ; le centre proposera néanmoins, dans la mesure du possible, un autre créneau horaire et/ou un autre jour pour tenter de satisfaire la demande du client(e). Le client(e) reconnaît à la direction du centre le droit d’exclure de l’établissement, par lettre motivée avec accusé de réception, sans préavis ni indemnité d’aucune sorte, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue serait contraire aux bonnes mœurs, ou aurait une hygiène douteuse ou tenue indécente ou notoirement gênant pour les autres clients, ou le personnel du PARADIS DU SPA® ou non conforme au présent contrat ou au règlement intérieur du centre.

3. MODALITÉS DE RÉSILIATION

Les abonnements ou programmes à durée initiale déterminée ne peuvent d’aucune manière être résiliés par anticipation. La totalité du prix de l’abonnement ou du programme à durée initiale déterminée est due à l’avance lors de la souscription, mais pourra être payé à chaque rendez-vous, terme à échoir, suivant accord écrit avec le centre. Le client(e) reconnaît avoir pris connaissance, des tarifs à la séance unitaire, des programmes et des abonnements.
Les abonnements à durée initiale déterminée ou indéterminée ne peuvent être résiliés que selon les modalités suivantes :

  • À l’initiative de l’abonné(e) : la demande de résiliation à l’initiative de l’abonné(e) est possible après une période de 6 mois ou 12 mois (suivant la durée initiale souscrite 6 mois ou 12 mois) par courrier recommandé avec avis de réception, avec un préavis de deux mois.
  • À l’initiative du centre : l’abonnement est résilié de plein droit par le centre en cas de fraude dans la constitution du dossier d’abonnement (fausse déclaration, falsification des pièces) ; en cas de défaut de paiement, étant précisé qu’un premier défaut de paiement donne lieu à la suspension de l’abonnement en attendant la régularisation, mais que deux défauts de paiement consécutifs ou non, peuvent donner lieu à la résiliation du contrat d’abonnement. Les éventuels frais d’impayés bancaires et de traitement resteront à la charge de l’abonné(e).
    En cas de résiliation pour fraude, le centre peut conserver, à titre de clause pénale, les paiements de l’abonnement qui auraient pu être perçus d’avance, sans préjudice dans tous les cas, des poursuites qu’il pourrait décider d’intenter.

4. RÈGLEMENT INTÉRIEUR

Le client(e) déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur affiché dans le centre et ci-dessous, et qui contient notamment les règles de sécurité et d’hygiène, et déclare y adhérer sans restriction ni réserve. Il est néanmoins rappelé que :

  • Les équipements DU PARADIS DU SPA® sont avant tout destinés au bien-être, l’utilisateur s’engage à respecter les recommandations et contre-indications affichées en cabine, le centre décline toute responsabilité en cas de non respect de ces dernières.
  • L’utilisateur s’engage à prendre toute précaution nécessaire pour sa santé, sa sécurité et son hygiène, ainsi qu’à respecter les consignes affichées dans le centre ou qui pourraient lui être données par le personnel du centre. Le port du maillot de bain est obligatoire durant la séance du jacuzzi, hammam et du sauna. L’utilisateur est responsable de ses effets personnels, le centre décline toute responsabilité en cas de perte, de vol ou de détérioration.
  • Tout retard d’au moins 15 minutes sur l’heure du rendez-vous entraînera un refus d’accès à la cabine, la séance sera cependant facturée au tarif à la séance unitaire. De même toute annulation de séance devra être explicitement formulée au moins 24 h à l’avance, dans le cas contraire la séance sera facturée au tarif à la séance unitaire.

5. ATTESTATION / CERTIFICAT MÉDICAL

Le client(e) atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sauna à chaleur, le hammam et le jacuzzi en général et plus particulièrement d’utiliser les appareils liés aux soins du corps et visage « du paradis du spa » mis à disposition par le centre, dont il (elle) reconnaît avoir une parfaite connaissance, après présentation de ces équipements par le personnel du centre. Le client(e) reconnaît en outre ne présenter aucune contre-
indication à la pratique du hammam, sauna à chaleur, jacuzzi et solarium et appareils pour le rajeunissement. Le client(e) remet le jour de la signature du contrat, ou s’engage à remettre dans les 7 jours qui suivent, un certificat d’aptitude à la pratique des activités proposées par le centre, daté de moins d’un mois. À défaut de remise du certificat médical, l’abonné(e) ne peut invoquer la résiliation du contrat en cas de maladie d’affection congénitale ou acquise, de conséquences d’accident dont le diagnostic a été porté antérieurement à la date de signature des présentes.

LE PARADIS DU SPA
Société indépendante, Dénomination SARL LM PARADIS
767 A, avenue de l’Europe 50400 YQUELON
Tél. 02 33 89 53 05 – RCS Coutances 819 374 208